Coucou les collectionneurs Disney, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la saga Disney Villains de Serena Valentino publié par Hachette Heroes. Je vous avez déjà parlé des deux premiers romans de cette saga dans des précédents articles, par ici et là sur le blog. J’ai terminé cette saga, il est temps pour moi d’en faire le bilan et vous donner mon avis.
Aussi, parce qu’aujourd’hui, c’est la sortie de la réédition du tout premier livre Miroir, Miroir, de cette saga. Le deuxième sera de nouveau disponible au mois de mai.

La saga Disney Villains de Serena Valentino est une série de livres sur les plus emblématiques méchants Disney. De la méchante reine de Blanche-Neige, en passant par la Bête mais aussi Ursula, Maléfique et la Mère Gothel, on découvre le passé de ces méchants. L’auteur nous raconte leur histoire, selon leur point de vue. Pour comprendre pourquoi ils sont devenues méchants. Car on ne naît pas méchant, on le devient ! Et c’est bien souvent en raison de leur mystérieux passé.
La saga Disney Villains de Serena Valentino : les livres
La saga se compose de 6 livres que je vous conseille vivement de lire dans l’ordre au risque d’être parfois complètement perdu lors de votre lecture :
- Miroir, Miroir
- L’histoire de la Bête
- Pauvre âme en perdition
- Maîtresse de tous les maux
- N’écoute que moi
- Les Étranges Sœurs
Vous prendrez plus de plaisir en les découvrant vraiment dans l’ordre de sortie. Car dans cette saga, les univers, les histoires, les personnages, se croisent et s’entremêlement. Il est vraiment indispensable de les lire dans le bon ordre pour encore une fois ne pas être perdu.
La saga Disney Villains de Serena Valentino : mon avis
La saga Disney Villains de Serena Valentino a été un véritable coup cœur, du début à la fin ! J’ai pris plaisir à chacune de mes lectures. L’auteur est vraiment très doué, j’ai beaucoup aimé sa plume que j’ai trouvé très facile à lire, captivante, fluide et très addictive Elle nous fait aimer, avoir de l’empathie pour ces méchants que généralement on déteste.
Mes romans préférés de la série, car je n’arrive pas à les départager sont : Maîtresse de tous les maux et N’écoute que moi. Ils sont un peu plus gros, l’auteur a pris plus le temps de développer les univers, l’histoire autour de ces deux méchantes.
J’attendais avec impatiente l’histoire des Étranges sœurs, qui clos bien cette saga. Ce dernier roman, nous permet d’avoir les réponses à toutes les questions que l’on se pose tous au long de notre lecture. Je trouve que Serena Valentino a eu une brillante idée en imaginant ces personnages et en les rajoutant aux histoires de Disney.
Vraiment si vous êtes fan de Disney et que vous aimez les contes cette saga est faites pour vous. Si vous ne la connaissez pas et ne l’avez pas encore lu, vraiment n’hésitez pas vous n’allez pas le regretter. Une saga a lire !
Laisser un commentaire