Coucou les collectionneurs Disney, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, je vous présente mon planner bullet journal Disney princesses. C’est le thème que j’ai choisi pour le mois d’avril et de mai 2020. Pour être honnête avec vous c’était mon thème du mois d’avril et finalement j’ai décidé de continuer à faire les princesses Disney sur le mois de mai. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà vu la plupart des pages que je vais vous montrer. Pour les autres, se sera l’occasion de les découvrir.
Planner Disney Princesses : la décoration
Pour la décoration de mon planner bullet journal Disney princesses, j’ai utilisé la collection Little Princess de Simple Stories. Une collection toute mignonne, fleurie, colorée, inspirée sur l’univers des princesses Disney. Ainsi que les stickers Mes Stickers de rêves princesses aventurières d’Hachette Jeunesse.

Comme toujours, je commence part faire la décoration de mon planner, avec la décoration des pochettes qui se trouvent au niveau de la couverture du planner quand on ouvre celui-ci. La princesse Raiponce et sa tour sont à l’honneur. Ensuite, j’ai habillé le planner d’un papier motif rose à pois blanc. Petit clin d’œil au motif de mon planner qui lui est noir à pois blancs. Et pour finir, j’ai réalisé 5 intercalaires : Agenda, Travail, Personnel, Blog et Notes. Sur chaque intercalaire, il y a une petite princesse Disney.



Pour parfaire cette décoration, j’ai rajouté des papers clips que j’avais acheté dans une boutique (PinkieBows) sur esty. J’ai ressortie mon stylo étoile qui fait penser à une baguette magique ainsi que mon stylo Disney tour de Raiponce.
Planner Disney Princesses : Bullet Journal
Je commence toujours mon mois avec une page de couverture, une page qui présente le mois. Pour la page de couverture du mois d’avril, je me suis inspirée des petites princesses que l’on retrouve dans la collection Little Princess de Simple Stories que j’ai dessiné au stylo noir. J’avais envie de couleurs donc j’ai ajouté le masking-tape à motifs fleurs de la collection, ainsi qu’un die-cut de la princesse Jasmine, j’ai dessiné des fleurs et écris Hello Avril.

Puis, j’ai fait la vue mensuelle (monyly log) de manière verticale. J’ai juste écris la première lettre du jour de la semaine, ainsi que les numéros des jours, que j’ai surligné avec un stabilo rose. J’ai décoré la page avec du masking-tape et des dies-cuts de la collection Little Princess. Après quoi, je suis passée à la page de la semaine (weekly log). Habituellement, je prends deux pages pour faire mes semaines. Mais avec cette période de confinement, une page me suffit ! Cette page je l’ai séparé en 3 : les jours de travail, les choses à faire et les petits plaisirs de la semaine. Pour chacune des semaines du mois d’avril, j’ai procédé de la même manière pour la décoration. J’indiquai le numéro de la semaine, je mettais du masking-tape et je rajoutais le die-cut d’une petite princesse Disney.

Parfois dans le mois, je réalise des petites pages en plus. Des pages qui collent avec une date spéciale ou pour me tester à faire du lettering en écrivant de jolies phrases ou citations. Au cours de ce mois d’avril, j’ai réalisé une page pour l’anniversaire de Disneyland Paris que je vous avais présenté par ici sur le blog. Et aussi une page de lettering sur qu’est qu’une princesse !

Pour la page de couverture du mois de mai, je suis partie sur le thème de Cendrillon avec juste des doodles représentant la princesse et un peu d’aquarelle bleu.
On passe à une double page sur la princesse Raiponce. Avec une page pour la vue mensuelle et une page de notes. Pour réaliser cette double page, j’ai commencé par dessiner la princesse Raiponce et sa longue chevelure. Ensuite, j’ai tenté de faire la tour mais cela donné rien du tout. Du coup c’est pourquoi vous avez juste un aperçu au milieu.

Ensuite, une double page sur la princesse Blanche-Neige avec une page sur l’humeur avec un nain (dormeur) tout sourire ! Et une page, sur mes habitudes et mon sommeil. J’ai dessiné la scène du baiser entre Blanche-Neige et le prince charmant, pour illustrer la page sur le sommeil. Mais, je ne l’ai pas mise en couleurs car, cette page sera très colorée au fur et à mesure des jours qui s’écoulent.

Après on retrouve, une double page sur la princesse Pocahontas pour ma vue de la semaine. Cette fois-ci pas de dessins, j’ai utilisé un sticker du livre Mes stickers de rêves Disney Princess – Princesses aventurières. Sur la page de gauche, la semaine et une citation du film ainsi qu’un espace pour des notes ou autres. Et sur la page de droite les jours de la semaine.

Pour le reste du mois, chaque semaine, une nouvelle princesse Disney à l’honneur. Je vous invite à me suivre sur Instagram pour voir mes autres vues de la semaine.
Planner Disney princesses : plan with me
Planner Disney princesses : le matériel

Pour réaliser ce planner bullet journal Disney princesses, j’ai acheté :
- Kit Little Princess Simple Stories
- Washi Tape Little Princess Simple Stories
- Mes stickers de rêve- Princesses aventurières
- Kit papiers planner
- Feuilles pointillées A5
- Feuilles lignées A5
- Feuilles carreaux A5
- Feutres Faber Castel noir Pitt Artist
- Feutres Tombow ABT couleurs primaires – secondaires – pastels
- Stylo Raiponce
- Sticky notes princess serie 1 et serie 2
- Paper clips
- Stylos Pilot Frixion
- Feutres Midliner
- Planner Kikki k
Que pensez vous de mon thème princesses Disney ? Arrivez-vous à vous organiser en ce moment ?
J’espère que ce nouvel article sur mon planner vous aura plu, vous inspirera si vous tenez un planner ou bullet journal ou bien vous donnera envie de vous lancer dans l’aventure. Pour voir mes anciens articles sur mon planner c’est par ici.
Virginie Folie dit
Coucou ^^ je te l’ai déjà dit sur insta mais je trouve le rendu très joli =)
je suis toujours aussi fan de la page pocahontas, elle est vraiment réussie !
Il faut que je me rachète des pages avc les petits points finalement je préfère ça largement aux lignes classiques
Céline dit
Coucou Virginie, merci à toi
Je préfère les pointillés mais j’en ai aussi des lignés que j’utilise plus pour de la prise de notes classique
A bientôt